Bienvenue à la première infolettre de l’ESOOHT! 

Vous faites partie des alliés de l’ESOOHT, et c’est pourquoi nous souhaitons vous tenir au courant de nos projets et initiatives et vous faire découvrir le travail remarquable de nos partenaires. Nous espérons que vous trouverez ici quelque chose d’utile à vos activités quotidiennes dans le domaine des soins de santé. Nous travaillons tous à l’amélioration du système pour nos clients et nos fournisseurs. En tant que partenaires, vous pouvez donc considérer cette infolettre comme une mise à jour bimestrielle sur nos réussites collectives. Si vous ne connaissez pas l’ESOOHT, cliquez sur le lien vers l’accueil ci-dessus. 

Ce premier numéro met en lumière la reprise de l’initiative « Chez soi avant tout » de l’ESOOHT. Bien que cette philosophie de soins existe depuis des années, elle fait l’objet d’une attention accrue en partie à cause du projet de loi 7. Comme l’initiative était déjà en cours avant la présentation du projet de loi, notre expertise peut servir à amener les soins aux patients dans le cadre confortable et familier de leur domicile. Ce travail est conforme à notre objectif de mieux soutenir les personnes âgées fragiles dans la communauté. 

Des membres de notre Table des partenaires en soins primaires collaborent avec d’autres organisations, mettant à profit leurs connaissances collectives pour améliorer l’efficacité et la charge de travail de nos fournisseurs de soins de santé, tout en s’efforçant de rendre les soins primaires plus accessibles aux personnes qui en ont besoin. Nous vous présentons les dernières nouvelles de la TPSP. 

Le Groupe de travail sur la mesure du rendement de l’ESOOHT, nouvellement formé, progresse également de manière satisfaisante.

Découvrez comment nous creusons les données pour orienter les soins que vous fournissez à vos clients et pour améliorer la santé de la population. 

 

Nous serions ravis de recevoir vos commentaires! Cliquez sur le bouton à cet effet au bas de chaque article ou du courriel pour nous faire part de vos idées pour les prochains numéros. 

Cordialement, 

Leslie Wells 

Directrice, Équipe Santé Ottawa – Ottawa Health Team 

Newspaper Stack
thumbnail_Attachment-1.jpg

Welcome to the first edition of our OHT-ÉSO Newsletter!

As a friend of the OHT-ÉSO, we aim to keep you in the loop about our projects and initiatives as well as introduce you to some of the great work our Partners are up to. We hope you find something relevant here to your everyday experience in healthcare. We are all working toward a better system for our clients and providers. So, as our Partners, please consider this our bi-monthly update on our collective success. If you aren’t familiar with our OHT- ÉSO, click on the Home link above.

This first issue highlights the revived OHT- ÉSO initiative of Home First. While this philosophy of care has been around for years, it is getting increased attention in part due to Bill 7. We were already working on this initiative before the Bill was introduced, so we can share how we are collaborating to bring patient care back to the comfortable, familiar surroundings of home. This work particularly influences our focused population of frail, older adults.

We’ll also hear about a long-awaited development in digital patient records. Members of our Primary Care Partner Table have collaborated with other organizations to use their collective insight to improve efficiency and workload for our healthcare providers.

The OHT- ÉSO is also progressing well with our newly formed Performance Measurement Group. Find out how we’re digging deep into data to inform the care you provide to your clients and improve population health outcomes.

We’d love to hear from you! Click the button that says "Feedback" at the bottom of each article or the email to provide ideas for future issues.

 

Sincerely,

Leslie Wells

Director, Ottawa Health Team – Équipe Santé Ottawa

Newspaper Stack
thumbnail_Attachment-1.jpg